La société


Société de gestion entrepreneuriale, Pastel & Associés applique, depuis sa création en 1997, un processus d’investissement "value" reposant sur les notions de valeur intrinsèque, de marge de sécurité et d’autonomie de l’analyse financière. Ce processus vise un double objectif : de minimisation du risque de perte durable du capital sous gestion et, dans le même temps, de sur-performance sur longue période par rapport aux principaux indices boursiers*. Les deux fonds (UCITS) que la société gère, Valeur Intrinsèque (domicilié en France et créé en 2001) et Margin of Safety Fund (domicilié au Luxembourg et créé en 1998), sont investis principalement en actions de sociétés cotées sur les places financières de l’OCDE. Toutefois, leur portefeuille peut, en fonction du niveau de valorisation atteint par les valeurs suivies par les gérants, comporter une proportion significative d’obligations ou d’instruments monétaires.

Le processus de gestion mis en œuvre par Pastel & Associés est décrit de manière détaillée dans les "Principes de notre gestion".

Toute décision de souscription en parts de ces fonds doit être précédée d’une lecture attentive de leurs Prospectus et DICI qui sont disponibles dans la rubrique "Nos fonds".

* L'horizon de placement des fonds Valeur Intrinsèque et Margin of Safety Fund est supérieur à 5 ans et le risque de perte en capital en cas d'investissement dans ces OPCVM est significatif.

Comité Exécutif

David Pastel (Directeur Général)

Claudia Pommier (DGD - Associée)

Conseil d’Administration

David Pastel (Président - Fondateur)

Yves-Pascal Pelcener (Fondateur - Associé)

Antonio Perez (Administrateur Indépendant)