Avertissement - Conditions d'accès
Préalablement à la navigation sur ce site Internet, il vous appartient de vous assurer que la législation qui vous est applicable vous autorise à consulter ce site, et notamment les informations concernant les produits et services proposés par Pastel & Associés.
Les produits ou informations figurant sur ce site ne visent pas à être distribuées, ni à être utilisées par toute personne ou entité dans un pays ou une juridiction où cette distribution ou utilisation serait contraire aux dispositions légales ou réglementaires, ou qui imposerait à Pastel & Associés de se conformer aux obligations d'enregistrement de ces pays ou juridictions. La totalité des produits ou services peut ne pas être enregistrée ou autorisée dans tous les pays ou disponible pour tous les clients.
Les informations figurant sur ce site ne constituent ni une recommandation ni une proposition d'achat ou de vente de titres, un conseil d'investissement quant à l'achat ou à la vente d'un titre, une offre ou une sollicitation par Pastel & Associés de fournir un conseil d'investissement ou un service financier, juridique, fiscal ou de placement, ou d'acheter ou vendre des titres ou autres instruments financiers.
Avant toute souscription en OPCVM géré par Pastel & Associés, l'investisseur doit impérativement avoir consulté, notamment, les documents légaux des fonds (document d'information clé pour I'investisseur (DICI), prospectus et règlement) qui peuvent être obtenus sur le présent site ou directement auprès de la société de gestion. Les OPCVM cités sur le site peuvent ne pas être appropriés pour tous les investisseurs ; les risques et frais liés à l'investissement sont décrits dans les DICI des fonds.
L'utilisateur reconnaît avoir les moyens et la compétence nécessaire pour accéder à ce site et l'utiliser.
L'investisseur qui ne serait pas un investisseur "professionnel", au sens du C.M.F.* , est invité à consulter son ou ses conseillers financiers afin de s'assurer de la bonne adéquation des OPCVM gérés par Pastel & Associés à sa connaissance des instruments financiers et sa capacité à en supporter les risques et conséquences. Il est précisé que les parts des OPCVM plus particulièrement destinées aux investisseurs particuliers sont identifiées sous la lettre P.
* Selon le Code Monétaire et Financier, un "investisseur professionnel" a l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre ses propres décisions d'investissement et évaluer les risques encourus.
Pour plus de précisions, consultez les mentions légales du site.